Pourquoi faire un régime Paléo ?


Pourquoi faire un régime Paléo

Pour ceux qui veulent perdre du poids, adopter un régime paléo accompagné d’un programme de sport bien étudié est l’idéal.

regime-paleo.jpg

Principes et points forts

Le régime Paléo est un régime entièrement naturel. C’est une façon la plus saine de manger pour aider à rester mince, fort et plein d’énergie. Le principe est simple car il s’agit de manger plus près de l’alimentation de nos ancêtres en supprimant certains aliments et en choisissant d’autres. Les viandes maigres, les volailles, les poissons, les fruits de mer ainsi que les œufs sont les aliments les plus recommandés. Avec les huiles pressées à froid, les avocats, le thé, le café et les boissons alcoolisées, les fruits séchés, il faut faire attention sur les quantités à consommer, mangez-les avec modération. Tandis que tous les produits céréaliers, les légumineuses, les produits laitiers, les produits transformés ou les produits en conserve, les légumes riches en amidon, les viandes grasses, les aliments salés, le sucre et les boissons gazeuses sont à bannir de vos alimentations.
En choisissant ce régime Paléo, vous n’aurez plus à vous soucier des grammes de glucides ou les calories consommés, lorsque vous vous sentez rassasié, arrêtez de manger.

Une forte motivation nécessaire pour entreprendre ce régime paléo

Des recherches ont été réalisées sur la façon de manger  que nous adoptons actuellement, d’une alimentation riche en aliments raffinés, en graisse trans et en sucre, qui est source de diverses maladies dégénératives comme l’obésité, les cancers, les diabètes, les maladies cardiaques, les maladies de Parkinson, d’Alzeimer, de la dépression et l’infertilité.

lobesite.jpg

Le régime Paléo est la solution à tous ces maux, Il aide à perdre du poids, à améliorer l’état de santé en général, à faire disparaitre la fatigue, les problèmes de digestion et des reflux d’acidité, à dégager les sinus, faire disparaitre les raideurs matinales et à normaliser les fonctions intestinales. Le régime Paléo a aussi comme objectifs de prévoir plusieurs maladies comme les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose, le syndrome X, de soulager certaines maladies auto-immunes : maladie coeliaque, dermatite herpétiforme, arthrite rhumatoïde, sclérose multiple, syndrome Gougerot-Sjögren.